Politique de confidentialité

Gestion des données personnelles

Cette politique de confidentialité (« Politique ») décrit comment Iberdrola Renovables France N° SIRET 47985876300051 (« IRF ») (qui comprend Ailes Marines SAS N° SIRET 53878185700031) collecte, stocke et utilise des informations permettant d’identifier des personnes (« informations personnelles ») dans le cadre de ses activités commerciales.
Dans la présente politique de confidentialité, les références à « nous », « notre » et « nos » (et autres termes similaires) signifient IRF et « vous » et « votre » (et autres termes similaires) signifient nos contacts, fournisseurs, parties prenantes, contreparties et visiteurs du site web.

Les renseignements personnels que IRF peut recueillir auprès de vous et les utilisations qui en sont faites.

Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant chaque fois que nous vous contactons, que vous nous contactez, ou si nous avons conclu (ou nous préparons à conclure) un contrat avec l’autre partie.
En particulier, nous pouvons recueillir et traiter les informations suivantes :

    1. Les informations fournies en remplissant des formulaires ou en suivant des liens par courrier électronique sur notre site web, ou reçues de vous lorsque nous nous contactons par téléphone, par courrier électronique, par courrier postal ou par d’autres moyens.
    2. Informations recueillies lorsque nous concluons ou nous préparons à conclure un contrat ou un accord avec vous ou avec un organisme dans lequel vous êtes impliqué à un titre quelconque.
    3. Des informations pour mieux vous fournir les services requis ou des informations sur nos projets, développements, politiques et activités.
    4. Informations nécessaires pour répondre à une requête, une demande ou une plainte que vous avez présentée.
    5. Informations recueillies par nous à partir de sources accessibles au public.
    6. Informations recueillies par des tiers en notre nom.

Veuillez noter que nous supposons, sauf indication contraire de votre part, que nous pouvons utiliser et divulguer vos informations personnelles d’une manière que nous estimons raisonnablement nécessaire pour vous fournir nos services et informations (y compris comme décrit dans la présente déclaration et comme convenu entre nous).
Plus précisément, nous pouvons collecter, stocker et utiliser vos informations personnelles aux fins suivantes :

Si vous nous contactez via notre site web :

Nous recueillerons vos coordonnées personnelles afin de vous contacter et de correspondre avec vous en réponse à votre demande ou à votre manifestation d’intérêt pour un ou plusieurs projets de IRF ou d’autres intérêts commerciaux.
En nous contactant via l’un des canaux de notre site web, vous aurez consenti à ce que nous traitions vos données de cette manière.

Si vous êtes une partie prenante :

Nous pouvons collecter, stocker et utiliser votre adresse électronique afin de vous contacter au sujet des projets et/ou des politiques et activités de IRF.
Nous considérons qu’il est dans notre intérêt légitime à tous deux que nous conservions ces informations personnelles pour vous tenir au courant des activités IRF (y compris les développements de projets et/ou de politiques) qui peuvent avoir un impact sur vous en tant que partie prenante.
Dans certains cas, nous pouvons recueillir, stocker et utiliser vos opinions politiques lorsque celles-ci ont été manifestement rendues publiques par vous ou lorsque vous avez donné votre consentement explicite, dans le but de vous contacter au sujet de projets et/ou de politiques IRF.

Avec qui nous partageons vos informations personnelles :

Nous faisons appel à des consultants, des fournisseurs, des entrepreneurs et d’autres professionnels et travaillons avec des ministères, des agences, des autorités locales et des organismes publics non ministériels pour nous aider à développer nos projets. Nous pouvons donc partager vos données personnelles avec les tiers suivants, lorsque cela s’avère nécessaire :

  • Cabinets juridiques
  • Les agences gouvernementales telles que l’Ofgem
  • Assureurs
  • Commissaire à l’information
  • Les personnes avec lesquelles vous nous avez autorisés à partager vos informations personnelles
  • Entreprises communes

Nous pouvons leur donner des informations personnelles identifiables, mais seulement dans la mesure où ils en ont besoin pour accomplir leurs tâches spécifiques. Lorsque cela est possible et approprié dans les circonstances, nous avons conclu avec des tiers des contrats contenant des obligations concernant l’utilisation et la sécurité des informations personnelles afin de garantir leur protection dans la mesure du possible.

Pendant combien de temps nous conservons vos informations personnelles :

Nous ne conservons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. La durée de leur conservation dépend des objectifs pour lesquels nous les utilisons et/ou de la loi.

Cela signifie que certaines de vos informations personnelles seront conservées pendant une courte période, par exemple lorsque vous déposez une plainte et que cette plainte est résolue sans qu’un suivi soit nécessaire, alors que d’autres informations peuvent être conservées pendant une période plus longue, par exemple lorsqu’une période déterminée est requise par la loi ou que notre relation l’exige. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la conservation de vos données, vous pouvez nous contacter aux adresses électroniques indiquées ci-dessous.

Fournir des informations à IRF sur des tiers :

Vous ne devez pas nous communiquer des informations personnelles sur quelqu’un d’autre (comme des contacts nommés, des copropriétaires ou des proches parents) sans avoir obtenu au préalable son consentement pour que nous les divulguions et les utilisions. Si vous fournissez des informations sur ces tiers, nous supposerons qu’ils ont donné leur consentement, bien que nous puissions toujours leur demander une confirmation.

Où IRF stocke vos données personnelles et mesures de sécurité :

Nous avons mis en place ce que nous estimons être des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles contre toute utilisation non autorisée ou illégale, et contre toute perte, dommage ou destruction accidentels. Nous avons mis en place des accords de confidentialité stricts (y compris des obligations de protection des données) avec nos prestataires de services tiers. Nous ne transmettrons aucune information personnelle recueillie à des tiers à des fins de marketing, sauf si nous vous en informons spécifiquement.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sûre. Si vous nous fournissez des informations personnelles via nos sites web, nous ferons de notre mieux pour les protéger, mais nous ne pouvons pas garantir leur sécurité et toute transmission est à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations personnelles, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour tenter d’empêcher tout accès non autorisé.

Cookies :

Si vous visitez notre site web, nous collecterons et stockerons votre adresse IP, le logiciel de navigation que vous utilisez et votre activité sur notre site web par le biais de cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons les cookies dans la section Cookies de notre site web.

Autres circonstances dans lesquelles IRF peut divulguer vos informations personnelles :

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à tout membre de notre groupe, c’est-à-dire à nos filiales, à notre holding ultime et à ses filiales.
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers :

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos informations personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs, mais uniquement si cette divulgation est raisonnablement requise aux fins de la vente ou de l’achat ;
  • Si la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs sont acquis par un tiers, vos informations personnelles peuvent faire partie des actifs transférés ;
  • Si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à une obligation légale, ou afin de faire respecter ou d’appliquer nos conditions d’utilisation ou nos conditions de fourniture et autres accords ; ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité du personnel de IRF.

Quels sont vos droits ?

Conformément au GDPR, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante contact@ailes-marines.bzh.
Pour exercer tous les droits suivants que vous avez en relation avec notre traitement de vos informations personnelles :

  • Droit d’accès – vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos informations personnelles sont traitées et d’accéder à vos informations personnelles
  • Droit de rectification – vous avez le droit de faire rectifier vos informations personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes
  • Droit d’effacement (droit d’être oublié) – vous avez le droit de demander la suppression ou le retrait de vos informations personnelles lorsqu’il n’y a pas de raison légitime pour que nous continuions à les traiter
  • Droit de limiter le traitement – vous avez le droit de demander (lorsque vous nous avez donné votre consentement) que votre consentement soit retiré ou que nous bloquions ou supprimions le traitement de vos informations personnelles en envoyant un courrier électronique dans la boîte de réception indiquée ci-dessus.
  • Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir et de réutiliser vos informations personnelles à vos propres fins dans différents services car le traitement est basé sur votre consentement.

En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de notre responsable de la protection des données à l’adresse contact@ailes-marines.bzh si vous estimez que vos informations personnelles ne sont pas traitées conformément à la présente déclaration de confidentialité. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Modifications de la politique de confidentialité

Toute modification que nous pourrions apporter à notre déclaration à l’avenir sera affichée sur cette page.